Les 14 et 15 Avril approchent à grands pas et toute l’équipe organisatrice est sur le pont pour vous faire vivre un événement hors-du-commun. De nombreux exposants seront présents pour vous présenter leurs nouveautés. ZOOM sur la FFMC06.

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

La FFMC 06 est l’antenne départementale de la Fédération Française des Motards en Colère ; c’est une association dont la mission est d’améliorer les conditions de pratique du deux roues motorisé. Elle les représente et les défend auprès des pouvoirs publics, elle promeut la concertation et la formation des usagers de la route par opposition aux politiques de répression , elle sensibilise tous les usagers au partage de la route et plus particulièrement les usagers de deux roues motorisés à leur propre sécurité; elle lutte pour des réglementations plus justes et adaptées et elle contribue au débat pour l’amélioration des politiques et des infrastructures routières

Quelles sont les valeurs partagées par votre/vos marque(s) ?

Liberté, égalité, solidarité: depuis plus de 30 ans, la FFMC défend, sans corporatisme, la pratique du deux roues motorisé. Dans un esprit de solidarité , elle s’investit pour le partage de la route, la sécurité routière ou le développement de la prévention et de la formation.

Pourriez-vous nous dire quelques mots sur votre espace d’exposition ?

Notre espace d’exposition est situé à côté de celui de la Mutuelle des motards, car nous faisons partie du même « mouvement », la Mutuelle ayant été crée il y a plus de 30 ans par la FFMC. Vous pourrez y rencontrer nos bénévoles qui vous présenterons les différentes actions menées tout au long de l’année, Réservez-vous des surprises aux visiteurs ? OUI des retransmissions de la manifestation départementale contre le 80 km/h du samedi matin 14 avril entre Nice et Mandelieu puis de la manifestation régionale d’Aix en provence le samedi apres midi (sous réserve de possibilité technique).

Pourriez-vous nous donner 3 bonnes raisons de visiter le salon #MOTOEXPO06 ?

Venez découvrir combien de collégiens ont été sensibilisés au partage de la route l’année dernière, combien de signalisations de points noirs routiers ont été remontés vers les responsables de voirie et suivis, comment sont organisés nos relais « Calmos », quels élus nous avons rencontrés au sujet des 80 km/h? …