Deux jours d’exposition dans le cadre exceptionnel
du stade Allianz Riviera à Nice !

Après le succès de la première édition qui a réuni plus de 5000 visiteurs en Mars 2017, le Conseil National des Professionnels de l’Automobile, CNPA, branche deux roues, présidé dans les Alpes-Maritimes par Laurent Lachkar, organise pour la seconde fois, Moto Expo, un salon dédié aux deux roues, les 14 et 15 Avril 2018, à l’Allianz Riviera.

Au programme, deux jours d’exposition dans le cadre grandiose du stade Allianz Riviera à Nice où seront présentes plus de 30 grandes marques de prestige.
Parmi les exposants inscrits pour l’édition 2018, en avant -première : DUCATI, MOTO GUZZI, APRILIA,BENELLI, TRIUMPH,SUZUKI, PIAGGO, WI-BIKE, VESPA, GILERA, BMW, KTM, KYMCO, YAMAHA, HARLEY DAVIDSON, KAWASAKI, HONDA, NIU, MV AGUSTA, HUSQVARNA, HONDA, QUADRO, MASH, BENELLI, SHERCO, BETA, GASGAS, PEUGEOT, ROYAL ENFIELD, SYM, SEGWAY, SPECIALIZED, RST, ARAI, MAXXESS…et bien d’autres !
Un espace de plus de 6000 m² au cœur de la Riviera où vous seront dévoilées toutes les dernières nouveautés motos et scooters, deux et trois roues mais également des vélos et scooters électriques dernières générations et des véhicules d’occasion toutes marques !
Une exposition complète qui accueillera également les professionnels de la préparation, de la sellerie  et de la peinture moto et proposera aussi aux visiteurs un large choix d’équipements et accessoires pour le deux-roues et son pilote. Enfin, les participants auront la possibilité d’assurer et de financer leur nouveau véhicule sur place.

A l’occasion du Salon MotoExpo de Nice, Ducati vous invite personnellement à un essai de la gamme Ducati et Scrambler 2018. Vous aurez tout le temps d’apprécier et de maitriser la moto pour vivre un moment d’émotions pures. Cliquez ICI pour plus d’infos >>
Dimanche 15 avril, Antoine Meo sera présent pour une séance de dédicaces avec sa moto du DAKAR. Venez à la rencontre de ce pilote officiel KTM Redbull, 4e du Dakar 2018 et 5 fois champion du monde d’enduro.
Cet événement familial propose des animations exceptionnelles, de nombreuses démonstrations, un simulateur de conduite afin de sensibiliser les utilisateurs aux spécificités de la conduite en 2 roues, des exercices de maniabilité dans les courbes et trajectoires ainsi que diverses activités, avec le concours de professionnels, toutes placées sous le signe de la sécurité.

La piste d’éducation routière CRS/Attitude Prévention de 10h à 18h, sur le parking 1 de l’Allianz Riviera,

En partenariat avec le CNPA (Conseil National des Professionnels de l’Automobile) et la Préfecture des Alpes-Maritimes, une douzaine de moniteurs CRS, spécialistes de la sécurité routière, vont faire passer les messages qui sauvent. La piste d’éducation routière CRS/Attitude Prévention proposera au public et notamment aux « ados », une initiation pratique aux spécificités du deux-roues motorisé. L’objectif : transmettre les règles de base d’une conduite en toute sécurité.

• L’initiation proposée sur la piste d’éducation routière CRS/Attitude Prévention comporte à la fois les bases de la conduite d’un deux-roues sur une quinzaine de machines de 50 à 125 cm³ et des ateliers et démonstrations, notamment un test permettant de simuler l’effet sur un casque d’un choc à 30 km/h.

Au programme, pour chaque participant :
• Première partie, la théorie : rappel des règles du code de la route et spécificités du deux-roues puis séance de home trainer, un simulateur de moto fixe destiné à la découverte de ses commandes et de leur utilisation.
• Deuxième partie, la pratique sur la piste : d’abord en « double commande » avec un moniteur en place arrière puis en solo, afin d’acquérir les bons gestes et les réflexes vitaux.

Pour Patrick Jacquot, Président d’Attitude Prévention, «l’approche concrète qu’apporte la piste CRS/Attitude Prévention est une solution pour capter l’attention des jeunes et leur faire passer les messages qui sauvent, avec une pédagogie bienveillante».

Un centre d’essais routiers

Tout au long du week-end, les visiteurs pourront découvrir à l’occasion d’un essai sur route les nouveautés des marques Ducati, Indian, Harley-Davidson et KTM.

Une initiation à la moto pour les enfants sur un circuit avec la Race Experience School

Cette structure permettra à tous les enfants âgés entre 6 et 16 ans de venir faire leurs premiers tours de roue grâce aux motos écoles (CRF 50 et CRF 110), sur un circuit gonflable de 30m sur 20m, adaptable sur toutes surfaces. Une petite initiation à la moto pour 8€, le tout encadrée par des éducateurs diplômés.

A propos du CNPA :
Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) est une organisation patronale, fondée en 1902, pour défendre les intérêts des entreprises de la distribution et des services de l’automobile en France. Il représente les chefs d’entreprises de toutes tailles – de la petite entreprise au grand groupe – de toutes spécialités et sur l’ensemble du territoire national.
• www.cnpa.fr
«Ce salon organisé par les professionnels de la branche a vocation à être exclusivement dédié aux deux roues et aux équipements et met un accent prioritaire sur la sécurité en partenariat avec la Gendarmerie nationale, les CRS et la prévention routière.» Laurent Lachkar, Président CNPA Alpes-Maritimes.