Deux jours d’exposition dans le cadre exceptionnel
du stade Allianz Riviera à Nice !

 

Après le succès de l’édition 2019 qui avait réuni plus de 10000 visiteurs, le Conseil National des Professionnels de l’Automobile, CNPA, branche deux roues, présidé dans les Alpes-Maritimes par Laurent Lachkar, organisera pour la quatrième fois, Moto Expo, un salon dédié aux deux roues, les 4 et 5 Avril 2020, à l’Allianz Riviera.

Cette année, essayez les…

Au salon Moto Expo, ce sont les concessionnaires qui dévoileront en avant-première les nouveautés moto, scooter, vélo et accessoires des 30 plus grands constructeurs et équipementiers.
Passionnés et curieux flâneront au coeur d’un espace de 6000 m² dans l’enceinte de l’emblématique stade niçois et découvrir des véhicules deux et trois roues, des véhicules anciens mais également les solutions de mobilité innovantes de demain. Les préparateurs seront aussi présents pour exposer peintures, sellerie et motos personnalisées dans un espace qui leur est dédié.
Le salon disposera d’un driving center offrant aux visiteurs la possibilité de pratiquer un essai sur route d’une sélection de véhicule de leur choix* des marques Aprilia, BMW, Ducati, Harley Davidson, Indian, KTM, Kymco, Moto-Guzzi, Peugeot, Piaggio, Triumph, Yamaha…

Sécurité et prévention

Placé sous le signe de la sécurité, le salon Moto Expo proposera au public des séances de prévention et d’initiation à la pratique du deux-roues. Equipés d’une quinzaine de machines de 50 à 125 cm³, gendarmes et formateurs spécialisés soumettront les visiteurs et notamment les adolescents à des exercices de maniabilité et trajectoire sur la piste d’éducation routière CRS/Attitude Prévention.

Un évènement pour toute la famille

Tout au long du week-end, les visiteurs profiteront en famille de nombreuses animations autour de l’univers de la moto. Au programme, circuit de mini moto pour les enfants, concert de rock live, et show de trial…

 

Plan d’accès

A propos du CNPA :
Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) est une organisation patronale, fondée en 1902, pour défendre les intérêts des entreprises de la distribution et des services de l’automobile en France. Il représente les chefs d’entreprises de toutes tailles – de la petite entreprise au grand groupe – de toutes spécialités et sur l’ensemble du territoire national.
• www.cnpa.fr

«Ce salon organisé par les professionnels de la branche a vocation à être exclusivement dédié aux deux roues et aux équipements et met un accent prioritaire sur la sécurité en partenariat avec la Gendarmerie nationale, les CRS et la prévention routière.» Laurent Lachkar, Président CNPA Alpes-Maritimes.