Deux jours d’exposition dans le cadre exceptionnel
du stade Allianz Riviera à Nice !

Pour la première fois en France, Le Conseil National des Professionnels de l’Automobile, CNPA, branche deux roues, présidé dans les Alpes-Maritimes par Laurent Lachkar, organise un salon dédié aux deux roues.

Sur un espace de plus de 6500 m2, seront dévoilées toutes les dernières nouveautés motos et scooters, deux et trois roues mais également des vélos et scooters électriques et véhicules électriques, de dernières générations. Le public pourra découvrir en Avant-Première les dernières nouveautés 2017 avec la Street Triple 800 RS le roadster 3 cylindres emblématique de la marque Triumph revisité pour encore plus de plaisir, la Street Scrambler 900, la Bonneville Bobber , le Tornado 125 et le Leoncino de chez Benelli, ainsi que la Suzuki GSX-R 1000, la GSX-S 750 et le roadster SV 650, mais également les Ducati Scrambler Café-Racer et Desert Sled aux côtés de la nouvelle Ducati SuperSport…

Un Salon placé sous le signe de la sécurité et de la prévention

Au cours du week-end, de nombreuses démonstrations ainsi que diverses activités seront proposées, avec le concours de professionnels, toutes placées sous le signe de la sécurité :
• La Gendarmerie nationale et des formateurs de motos écoles feront passer des tests d’aptitude à la conduite de deux roues et dispenseront de nombreux conseils.
• Deux Centres d’essai : deux grandes marques proposeront des motos à l’essai,
• Simulateurs de conduite de deux roues,
• Tests sur les véhicules électriques de GO Electrics.

Laurent Lachkar : « C’est la vocation d’un syndicat professionnel que de mettre en avant les métiers de la branche d’activité qu’il fédère. Pour ces deux journées exceptionnelles, qui se veulent un événement familial, nous avons fait appel aux professionnels des deux roues : la carrosserie, la sellerie, mais aussi tous les métiers liés à la prévention et l’assurance : moto écoles, assureurs, et organismes de financement… »

Et pour rajouter une note encore plus prestigieuse et festive à l’événement, les passionnés d’Harley Davidson du Riviera Côte d’Azur Chapter rejoindront l’Allianz Riviera le 25 après midi, en passant par la promenade des Anglais, au départ de la concession HD Factory de Cagnes sur Mer.

Laurent Lachkar : «Dans notre département où les conditions de trafic sont très difficiles, la moto constitue une mode alternatif doux de transport, qui permet d’alléger les flux. Bien évidemment, ces déplacements doivent être faits en toute sécurité et c’est pour cette raison que le Salon MOTO EXPO, qui réunira les plus grandes marques de véhicules deux-roues, a inscrit comme fil conducteur de ses animations LA PREVENTION ET LA SECURITE. Nous espérons que les visiteurs amateurs et conducteurs de deux-roues viendront en nombre à ce premier rendez-vous organisé par les professionnels».

A propos du CNPA :
Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) est une organisation patronale, fondée en 1902, pour défendre les intérêts des entreprises de la distribution et des services de l’automobile en France. Il représente les chefs d’entreprises de toutes tailles – de la petite entreprise au grand groupe – de toutes spécialités et sur l’ensemble du territoire national.
• www.cnpa.fr